Custom : Buste de Denethor

Publié le par yoann

Bonjour à tous,

ayant très peu de nouvelles à vous offrir dans les prochaines semaines (actuellement à la recherche des statues "moria orc swordsman" et "moria orc archer" de chez Sideshow Weta, mais qui sait quand je trouverais ?), je vous propose de vous présenter dans une suite d'articles que je publierais des bustes et statues "custom" façon Sideshow Weta (pour ceux qui ne connaissent pas le terme "custom", il s'agit de de modèles créés par des sculpteurs / peintres comme vous et moi, et non par les sociétés de proders habituelles)

commençons ici par le buste de Denethor échelle 1/4, dont voici le prototype :

denethor6

denethor1

denethor5

denethor4

photos en grand format pour que vous puissiez apprécier les détails du sculpt ! c'est très impressionnant de réalisme et minutieux au plus au point.
Michael alias Grishnákh, le sculpteur allemand qui a fait ce buste n'a vraiment rien à envier aux artisans de Weta car son travail est bluffant...

La mise en peinture est ici réalisée par un autre allemand (bernd).
Sur la première photo, on voit les premiers essais de peinture :

denetor2

le regard est sublime, quel boulot !

Voilà maintenant le travail presque terminé (manque la peinture du socle en noir) :

denetor3

Voilà ! Quand je vois certains bustes Weta que je trouve loupés, je me dis vraiment que celui-ci n'a rien à envier à la gamme de la marque neo zélandaise !

J'espère que cela vous a plu, je vous réserve encore plusieurs découvertes de ce type qui viendront petit à petit, vous m'excuserez néanmoins pour les suivantes, pas de photos "non peintes" à vous montrer ^^

Merci à yann944 pour les photos s'il passe par là un de ces jours

Publié dans Custom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> c'est un collègue qui en a parlé, et c'est lui qui lui a pris et l'a fait peindre, je crois qu'il en a eu connaissance sur statueforum (un forum US de collectionneurs)<br /> <br /> mais c'était à très peu d'exemplaires apparement, maintenant c'est ebay la seule chance de l'obtenir à mon avis lol...<br /> <br /> d'ailleurs tous les autres articles que je vais faire parraître sur ce types de produits, ce sera à partir de photos que j'ai prélevé sur ebay (souvent sur ebay.de)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là !!!<br /> Tu me bluffes !!!<br /> Comment as-tu trouvé ce sculpteur !?<br /> chapeau bas à lui !! et à toi par la même occasion !!<br /> <br /> C ' est un professionnel ?!<br /> vend-il ses sculptures ?<br /> <br /> <br />
Répondre