Review : The Cave Troll (Sideshow Weta)

Publié le par yoann

Le Mercredi 23 décembre 2009 est un jour historique dans ma vie de collectionneur puisque c'est le jour où je me suis procuré LA pièce, celle que je rêvais pouvoir un jour contempler en vrai, sans même espérer la possèder tellement elle est inabordable et rare.
 
Aujourd'hui, ce rêve est concrétisé, et même mieux puisque je suis maintenant l'heureux propriétaire de l'un des 750 exemplaires de cette Statue mythique, "The Cave Troll" par Sideshow Weta.

cave-troll 9687

Une Sculpture monstrueuse en bien des aspects.
Le premier et le plus évident, c'est déjà ses dimensions, elle est tout bonnement énorme, beaucoup de mes statues paraissent finalement petites à côté de ce monstre de puissance, sans même parler des autres points qui font de lui une pièce monumentale, il a déjà tout pour attirer l'oeil.

Après la première claque que l'on prend devant sa masse imposante, on commence enfin à visualiser les détails, et là, on est stupéfaits devant le travail du sculpteur, Jamie Beswarick...
Déjà dans le choix de la pose qui à mon humble avis, n'aurait pas pu être plus dynamique, plus bestiale et aggressive que ça, elle est tout simplement parfaite ! C'est comme un cliché qui aurait été pris en pleine action, un instant "T" de la scène de la Moria et de l'attaque des gobelins.

Tous les détails sont saisissants.
Son énorme masse vient de s'écraser sur le socle avec une puissance phénoménale, déchirant le sol rocheux du sanctuaire de Balin.
au sol, des ossements de nains sont représentés, laissant imaginer un lieu qui a déjà connu d'autres attaques sanglantes d'orcs.

IMG 9403

Le bras gauche s'est tendu dans un élan de levier pendant sa charge précedente alors que le Biceps du bras droit est contracté, comme s'il s'apprétait à soulever de nouveau l'arme gigantesque.
La bête est blessée à divers endroit et du sang s'échappe de plaies fraîchement laissées par des flèches et autres attaques au corps à corps.
La seule faiblesse de son corps trapu semble se trouver du côté du ventre ou la peau est plus fine et lisse que le dos qui regorge d'aspérités qui s'apparentent à des écailles de dragon.

IMG 9423

L'ouverture de la machoire nous laisserait presque entendre le grognement sourd du terrible monstre, et son regard ne laisse pas imaginer autre chose qu'une grande colère.
Je me permets de citer Sarlacc de SwissCollectors, sur qui je m'inspire beaucoup du fait de son talent de redacteur, qui nous fait remarquer que "La chaîne au cou du monstre semble figée dans un mouvement sec de la nuque"

cave-troll 9686

En définitive, cette statue est une tuerie, un véritable graal et sans nul doute l'une des deux plus belles pièces LOTR qui existent à ce jour, avec le Balrog première edition.

Que dire de plus ? Ceux qui ont déjà lu mes précédentes Reviews remarqueront que je n'ai jamais eut un tel enthousiasme, c'est évidemment ma pièce favorite et j'espère qu'elle restera longtemps à mes côtés...


Comme d'habitude, je vous laisse avec une série de photos que vous pourrez retrouver en plus grand dans la section "Sideshow Weta" du menu du blog en cliquant sur Cave Troll

IMG 9432

IMG 9429

IMG 9416

IMG 9418

cave-troll 9677

IMG 9421

Review par : Yoann

Publié dans Sideshow Weta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> ahhh cool pour le diorama shades of mordor (dommage pour le petit bout, ça doit pas être bien grave j'imagine)<br /> <br /> alors, il est à la hauteur de sa réputation ? les photos que j'en ai vu étaient pas mal du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hey !<br /> J'espère que toi et ta collections vous portez bien. =p<br /> Je viens juste te dire que j'ai réçu le diaroma des 5 nazgul et je le trouve sublîme. =D<br /> Bon il y a un endroit ou il y a un tout petit bout cassé au niveau de la manche ( vraiment petit ) mais bon ca ne me dérange pas, j'aime bien ma statue comme elle est. :p<br /> Je devrais recevoir sauron courant février. ^^<br /> <br /> J'ai vu ton nouveau "ancien" balrog, énorme ! Très belle pièce, faut dire que le monstre en lui même est déjà trop classe alors pour une sculpture ca ne peut que bien rendre. =D<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bin écoutes, je sais pas trop alors, faudra traduire oui lol<br /> <br /> sinon pour les frais de port, en ce moment c'est la grande inquiètude de tout le monde parce qu'ils viennent de changer de transporteurs, maintenant si tu es en france c'est Fedex qui livre, et ils<br /> ont des frais variables et relativement élevés en général, bref ça devient moins intéressant qu'avant même si plus rapidement livré<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah bon ? Pourtant sur le site il est écrit que la statue des nazgul est dispo et que Sauron est en précommande. oO<br /> Ou alors j'ai mal lu lol.<br /> J'ai reçus un mail en anglais, j'ai pas trop compris mdr, je vais utiliser un traducteur. ^^<br /> <br /> Ah, ca me "rassure" que les frais de ports ne sont pas gratuit mdr, ca tourne autour de combien ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> déjà, je sais que certains en france ont reçu le diorama shades of mordor donc c'est plus une préco, à mon avis tu es en wait list, et le dio Sauron il est en wait list depuis un moment aussi.<br /> <br /> Tu as validé ces commandes il y a combien de temps ? si c'est récent, tu es en wait list à mon avis (en gros, ta seule chance de pouvoir "convertir" cela en vraie commande, c'est s'il y a<br /> assez d'annulation et que tu n'es pas trop loin dans la liste, puisque les convertions de waitlist se font dans l'ordre)<br /> <br /> par contre, si jamais c'est le cas, tu recevras un mail te l'informant mais rassures-toi les frais de port ne seront pas gratuits lol<br /> <br /> <br />
Répondre