Review : Balrog - Flame of Udun (Sideshow Weta)

Publié le par yoann

Bonjour aux toutes premières personnes qui se sont inscrites à la newsletter !

C'est avec le plus grand plaisir que je vous propose une petite Review sans prétention de mon nouvel arrivage qui n'est autre que le "Balrog, Flame of Udun" signé Sideshow Weta.


Comme toujours une fois que l'on a la chance d'avoir le carton entre les mains, gros gros stress avec toutes les questions qui fusent dans notre tête...

Est-ce que l'on va avoir notre statue en un seul morceau ou bien en kit genre lego à remonter soi-même !?

Qu'est ce que je vais en faire j'ai plus de place ????

Est-ce qu'elle va être gorgée de poussière ? (oui ça c'est ma question à moi, je déteste ça au plus au point...)

Et puis une question plus propre à cette statue, est-ce que ce Balrog est le digne héritier de son grand frère le Balrog of Morgoth de la même marque (autrement appelé Balrog 1)



Et bien pour moi, la réponse est un grand OUI

 


La pose est féline, le regard est perçant, on voit toute la haine qui coule dans ses veines, prête à jaillir en un éclair de flammes ardentes.

Le sculpt est terrible, je ne vois rien à redire, le paint job est d'ailleurs du même niveau, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte à travers toutes les photos qui vont suivre.

En regardant cette statue, on peut imaginer l'envergure de la bête une fois les ailes totalement déployées. Elle semble tout simplement incarner le mal sous sa forme originelle, sa forme démoniaque...


Ryk FORTUNA, le sculpteur de chez Weta, à l'origine de cette statue, nous a ici proposé un Balrog très détaillé !

On voit jusque dans le fond de la gorge de la bête.

Ses cornes sont magnifiquement sculptées, alliez cela à un paint job de haute qualité et l'on obtient une statue vraiment très agréable à contempler.

Cette dernière se prête très bien aux jeux de lumières que l'on peut faire avec les lampes des vitrines, en éclairant par exemple le dos et le haut de la tête du monstre, laissant en dessous un corps sombre et mystérieux.


Concernant la limitation de ce modèle, elle est inconnue, en tout cas cette statue n'est pas numérotée, elle est néanmoins épuisée chez le fabriquant depuis longtemps déjà.

La bête mesure un peu moins de 28 centimètres, socle et rocher compris, ce qui n'est pas excessivement grand je vous l'accorde, cela dit personnellement je ne recherche pas spécialement la grosseur, c'est même plutôt l'inverse, car le trop, c'est comme le pas assez.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué sur mon blog, dès que j'en ai la possibilité, j'adore mettre en scène mes grosses statues avec mes modèles en plomb de marque Eaglemoss, cette statue ne déroge pas à la règle, les modèles en plomb sont ici parfaits et de bonne dimension pour créer un diorama de folie, surtout que le balrog regarde vers le bas, on dirait presque qu'il était fait pour être exposé avec cette statuette de Gandalf le gris pour ne citer qu'elle.

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette magnifique réalisation SS Weta, n'hésitez surtout pas à faire des critiques constructives de mes Reviews en ajoutant des commentaires, ça fait toujours plaisir et ça m'aide à savoir ce qui va et ne va pas.


Une fois n'est pas coutume, je vous rappelle qu'en inscrivant votre email à la Newsletter du blog, vous recevrez un email à chaque nouvelle News ou Review de ma collection, alors si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus.

Je vous laisse découvrir d'autres photos de la statue, et n'oubliez pas que vous pouvez justement voir toutes les photos de cette Review en grand format dans la partie "Sideshow Weta" du blog en allant sur la page du Balrog Flame of Udun













Review par : Yoann

Publié dans Sideshow Weta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> oua le balrog il me le faud je sen que je passe a coter d une statuette enormissime mais le budjet n est pas la en se moment puisque je viens d aqcerir C3PO star wars de chez attakus d une valeur<br /> de 850€ n°52 sur les 1500 en sold out de 2002<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre